Un bref historique sur les voyages dans le Sud

Salsa Contigo s’étant donnée la mission de transmettre sa passion pour la culture latino-américaine, il devenait incontournable de faire vivre les Caraïbes aux élèves et à leur entourage.

Ainsi, en 2010, un premier groupe est parti vers Punta Cana en République Dominicaine, royaume du merengue et de la bachata. Ce sont 17 personnes qui ont vécu une semaine de festivités, avec des sorties dans les bars locaux pour danser, de la danse à toute heure du jour, de la plage au buffet, en passant par le bord de la piscine et la discothèque de la place.

Un deuxième groupe a ensuite quitté en 2011 pour Varadero à Cuba. Endroit clé pour la salsa, ce fut une autre belle semaine offerte attirant un nombre semblable de participants, toujours avec l’objectif de partager les joyaux d’un pays latino-américain, c’est-à-dire la langue, la nourriture, la chaleur des habitants de l’endroit, la beauté des lieux et bien sûr… la danse!

Depuis, Salsa Contigo a poursuivi son élan, heureuse du succès remporté à chaque édition. Le voyage dans le Sud est devenu un incontournable qui permet d'apprécier encore plus chaque destination, par le contact direct qui est offert avec les habitants et la culture de l'endroit.